L'halitose ou
la mauvaise haleine

Causes et origines

En fonction de son origine, on distingue deux types d’halitose : la plus connue, et la plus courante (90 % des cas), est la mauvaise haleine d’origine intra-orale par opposition à la mauvaise haleine d’origine extra-orale.

En savoir +

Les situations à risques

En fonction des situations, on distingue deux types de risques : chronique ou occasionnel. Les risques occasionnels sont liés à la bonne santé de nos dents, gencives et langue.

En savoir +

Tout le monde est concerné

Il n’y pas que le voisin qui souffre d’un problème d’haleine. Cela touche aussi vos proches les plus intimes : votre femme enceinte, votre nourrisson et même votre compagnon à quatre pattes…

En savoir +

Les solutions, les remèdes

Lutter contre la mauvaise haleine passe par une une hygiène dentaire rigoureuse. Que cela soit à la maison ou dehors, au travail ou au cinéma, il existe d’autres solutions pour tous les environnements.

En savoir +

LA MAUVAISE HALEINE – UN PROBLÈME TRÈS RÉPANDU

La mauvaise haleine (halitose) est un problème répandu qui affecte les femmes et les hommes de tous âges. Des études montrent que jusqu’à 50 % des personnes éprouvent des problèmes avec leur haleine en réalité 30% des gens sont atteints d’halitose.

Les traitements utilisés depuis 2 000 ans ont peu évolué pour contrer de la mauvaise haleine : on sait classiquement qu’il faut du repos, boire beaucoup d’eau et manger du persil. La mauvaise haleine peut avoir des conséquences sociales importantes. La plupart des gens qui ont une mauvaise haleine ne sont pas conscients du problème car ils ont tendance à s’adapter à leurs propres senteurs corporelles.

Il est donc difficile de déterminer si leur propre souffle sent mauvais.

Dans tous les cas il faut en parler à votre chirurgien-dentiste qui pourra traiter les causes profondes de l’halitose : caries, tartre, déchaussement (poches parodontales).

Maladie qui entraine la mauvaise haleine

De nombreuses causes sont l’origine de l’halitose, ce malaise qui empêche ainsi certaine personnes d’avoir des relations normales. En effet nombreuses personnes atteintes de ce malaise n’arrivent pas à avoir des relations normales avec les autres personnes parce que simplement ces dernières sont victimes de moqueries et n’osent plus ouvrir leurs bouches.

Et comme nous sommes très souvent amenés à nous exprimer donc d’ouvrir la bouche, le mieux serait de pouvoir y remédier. La mauvaise haleine peut être due à de nombreuses causes, nous avons : le mauvais entretien buccal, les caries, mais aussi certaines maladies. En effet de nombreuses maladies engendrent cette odeur buccale et les maladies les plus souvent citées sont la sinusite chronique, l’hépatite, la cirrhose, l’insuffisance hépatique, quelque forme de cancer…

Mauvaise haleine traitement

Ces maladies sont donc l’une des causes de la mauvaise haleine et doivent impérativement être combattues. C’est dans cette optique que les personnes souffrant de la mauvaise haleine avant toute démarche de procéder à une consultation médicale afin de savoir avec exactitude qu’elle est la cause directe de cette odeur ou encore comment remédier à cette maladie causant cette odeur buccale qu’on appelle l’halitose.

Parce que le temps nous manque, ou parce qu’on se retrouve dans une situation ou il va être difficile de gérer son haleine, les sprays pour l’haleine HA!, grâce à leur formule unique – complète et active – apportent une solution fraîcheur immédiate combinée à une action pérenne sur l’halitose.

Halitose traitement : il existe des solutions médicales

Après le diagnostic donné par le médecin, ce dernier sera alors en mesure de prescrire un traitement adéquat afin de parfaitement remédier à ces mauvaises maladies. Il est important de ne surtout pas faire de l’automédication de peur d’aggraver son cas ou encore de s’exposer à d’autres maladies. Le médecin est une personne qui s’y connaît dans son domaine, il est habileté à prescrire ce qui irait le mieux à votre organisme, il est donc question pour les sujets atteints en recourant aux avis d’un médecin de devoir expliquer tout ce que l’on ressent sans pour autant éprouver la moindre honte.

Dans le but de remédier à ces maladies qui sont à l’origine de ces odeurs de bouche ou d’halitoses, il sera question de suivre un traitement durant une période donnée et d’attendre que cela fasse effet. Remédier à ce problème est d’une importance capitale, car il en va de votre santé mais aussi de vos différentes relations en particulier les relations sentimentales. La mauvaise haleine ne doit nullement être une honte, tout le monde peut en être atteint.